À propos

Nos aventures nous ont emmenés partout en Suisse et aux États-Unis. Ces expériences nous ont emmenés à une seule conclusion: Le Relais des Mélèzes.

Un retour aux sources, une occasion de mettre en avant les produits traditionnels, toutes les flèches nous ont pointés ici au Val d’Anniviers où nous menons une mission: Celle de vous amener la convivalité, le bon vivre et la chaleur anniviarde typique de notre région.

Dans ce cadre-là, nous vous souhaitons la plus cordiale des bienevenues.

André Solioz – Le patron

Né en 1963 à Sierre très tôt déja je suis tombé amoureux du Val d’Anniviers, où sont mes racines, en pratiquant le ski à St. Luc. En 1977 j’ai fait un stage en cuisine à l’Hôtel de la Poste à St. Luc. et dès lors mon futur professionel était tracé. Après avoir obtenu mon CFC de cuisinier à l’Hôtel Arnold de Sierre j’ai profité de mon métier pour assouvir mes deux passions, les voyages et la moto. En 1985 par un concours de circonstances je rencontrais celle qui allait devenir ma femme, DeAna. Comme elle est californienne et qu’elle n’avait que 18 ans je l’ai accompagné aux USA afin de lui permettre de terminer ses études. Après notre mariage nous avons décidé, d’un commun accord, de rentrer en Valais car l’ambiance chaleureuse et conviviale de notre canton n’a décidement pas d’équivalent de l’autre coté de l’atlantique.

 En 1991 je commençais ma carrière de “patron” sur les pistes de ski de Crans-Montana puis au restaurant du Rothorn à Sierre que j’ai géré durant 21 ans. En 2020, malgrès le Corona, je craquais devant l’opportunité d’acheter le Relais des Mélèzes à Vissoie, cette si jolie petite auberge. Un retour au source, au coeur de la vallée qui avait vu naître toute ma famille paternelle me tenait vraiment à coeur. Plutot cuisine ancienne que nouvelle, amoureux des mets traditionnels et locaux, mes guides spirituels sont Rabelais et Epicure ce qui a eu des effets visibles sur mon tour de taille gargantuesque 😀

C’est avec plaisir que je me réjouis d’acceuillir mes premiers clients dans une ambiance authentique et chaleureuse pour permettre une expérience vraie où les contacts humains seront toujours ma priorité.

Amitiés, André Solioz

 

 

” Aux Relais, nous vous faisons vivre une expérience authentique et vraie dans un cadre chaleureux, typique et traditionnel.”

André Solioz

sur google

chambres

bières artisnales de premier choix

vins de qualité